Forum du collectif des 62
FAQ
Search
Memberlist
Usergroups
Register
Profile
Log in to check your private messages
Log in
Forum du collectif des 62 Forum Index
->
Débats
Post a reply
Username
Subject
Message body
Emoticons
View more Emoticons
Font colour:
Default
Dark Red
Red
Orange
Brown
Yellow
Green
Olive
Cyan
Blue
Dark Blue
Indigo
Violet
White
Black
Font size:
Tiny
Small
Normal
Large
Huge
Close Tags
[quote="rjolly"]Si on interdisait la pub dans les transports en commun (imaginez, des villes, des rues, des couloirs, aux murs unis...) se poserait la question pour les entreprises de savoir comment faire la promotion de leurs produits. Cependant il faut noter que toutes seraient à la même enseigne, tributaires du bouche-à-oreille. Ce dernier est un moyen puissant, avec une progression géométrique : une personne en touche deux, qui en touchent quatre, etc. Pour allumer un feu, une allumette suffit, si le combustible est bon. Il n'y a pas besoin de chalumeau. Dans un tel cas, la qualité d'un produit plutôt que la capacité financière de son producteur seraient responsables de son succès. D'autre part le budget pub pourrait être utilisé pour faire de meilleurs produits. Le consommateur serait donc doublement gagnant, et la pub ne nous gacherait plus le paysage. Raphael[/quote]
Options
HTML is
OFF
BBCode
is
ON
Smilies are
ON
Disable BBCode in this post
Disable Smilies in this post
All times are GMT
Jump to:
Select a forum
Questions
----------------
Procès
Défense
Evénements
----------------
Concerts
Manifestations
Général
----------------
Idées
Débats
Topic review
Author
Message
rjolly
Posted: 14 Apr 2004 8:47
Post subject: Le bouche-à-oreille est aussi efficace
Si on interdisait la pub dans les transports en commun (imaginez, des villes, des rues, des couloirs, aux murs unis...) se poserait la question pour les entreprises de savoir comment faire la promotion de leurs produits. Cependant il faut noter que toutes seraient à la même enseigne, tributaires du bouche-à-oreille. Ce dernier est un moyen puissant, avec une progression géométrique : une personne en touche deux, qui en touchent quatre, etc. Pour allumer un feu, une allumette suffit, si le combustible est bon. Il n'y a pas besoin de chalumeau. Dans un tel cas, la qualité d'un produit plutôt que la capacité financière de son producteur seraient responsables de son succès. D'autre part le budget pub pourrait être utilisé pour faire de meilleurs produits. Le consommateur serait donc doublement gagnant, et la pub ne nous gacherait plus le paysage.
Raphael
Powered by
phpBB
2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group