View previous topic :: View next topic |
Une bonne animation dans le métro pour vous, c’est plutôt : |
de l’art |
|
100% |
[ 1 ] |
de l’humour |
|
0% |
[ 0 ] |
de la réflexion |
|
0% |
[ 0 ] |
de la spiritualité |
|
0% |
[ 0 ] |
des campagnes massives de publicité commerciale… |
|
0% |
[ 0 ] |
Sans opinion |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total Votes : 1 |
|
Author |
Message |
mizu

Joined: 03 Mar 2004 Posts: 5 Location: Paris-France
|
Posted: 06 Mar 2004 21:33 Post subject: Sondage sur la publicité dans le métro |
|
|
Un petit sondage sur une idée d'Alex B.
|
|
Back to top |
|
 |
rjolly
Joined: 15 Mar 2004 Posts: 12 Location: Paris
|
Posted: 15 Mar 2004 8:30 Post subject: Il manque un option "rien" |
|
|
Il manque une option "rien" dans le sondage. En effet dans le métro moi j'aimerais qu'il n'y ait rien, juste le ciment ou le carrelage. Un peu triste peut-être, mais fastueux...
Je pense (si quelqu'un veut me corriger là-dessus) que la publicité date du début du métro, et qu'une personne bien intentionnée a du se demander comment "égayer" la chose. C'était à une époque où peut-être le concept de mattraquage publicitaire n'existait pas. Aujourd'hui, il est grand temps de rectifier le tir.
Raphael
Last edited by rjolly on 08 Apr 2004 6:48; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: 06 Apr 2004 11:43 Post subject: |
|
|
Mais c'est avant tout une question de gout. Si une poignée d'anti-pub n'aime pas la pub (logique, me souffle mon otooto dernière moi), d'autres personnes l'aime. |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: 06 Apr 2004 18:00 Post subject: |
|
|
Anonymous wrote: | Mais c'est avant tout une question de gout. Si une poignée d'anti-pub n'aime pas la pub (logique, me souffle mon otooto dernière moi), d'autres personnes l'aime. |
Entièrement d'accord !
- Ceux qui aiment la pub la mettent dans leur salon, dans leur jardin ou sur la porte des WC,
- comme ça on peut la virer du métro. |
|
Back to top |
|
 |
rjolly
Joined: 15 Mar 2004 Posts: 12 Location: Paris
|
Posted: 07 Apr 2004 8:01 Post subject: |
|
|
Anonymous wrote: | Mais c'est avant tout une question de gout. Si une poignée d'anti-pub n'aime pas la pub (logique, me souffle mon otooto dernière moi), d'autres personnes l'aime. |
Yaku,
C'est un point qui mérite réflexion. Je me suis d'ailleurs posé la question, avant de voir ecrit "marre de la pub" sur toutes les affiches le 20/12, qu'est-ce que je pensais, moi, de ce problème -> rien. Ca m'était completement égal, comme toi. Incidemment, ça démontre la puissance de suggestion phénoménale du procédé : maintenant je déteste la pub dans le métro. Si la campagne des anti-pubs n'a pas eu d'effet sur toi, je le respecte (*).
Il faut juste vérifier combien de personnes sont d'un avis et combien de l'autre, et prendre une décision démocratique.
(*) Je voudrais quand même souligner qu'un éveil des conscience est peut-être nécessaire. En effet nous baignons dans la publicité depuis notre enfance - sans doute les premiers mots qu'ont su lire une forte proportion d'entre nous étaient de la pub - et par conséquent la légitimité de la pub n'est peut-être pas seulement une question de goût.
Raphaël |
|
Back to top |
|
 |
|