rjolly
Joined: 15 Mar 2004 Posts: 12 Location: Paris
|
Posted: 14 Apr 2004 8:47 Post subject: Le bouche-à-oreille est aussi efficace |
|
|
Si on interdisait la pub dans les transports en commun (imaginez, des villes, des rues, des couloirs, aux murs unis...) se poserait la question pour les entreprises de savoir comment faire la promotion de leurs produits. Cependant il faut noter que toutes seraient à la même enseigne, tributaires du bouche-à-oreille. Ce dernier est un moyen puissant, avec une progression géométrique : une personne en touche deux, qui en touchent quatre, etc. Pour allumer un feu, une allumette suffit, si le combustible est bon. Il n'y a pas besoin de chalumeau. Dans un tel cas, la qualité d'un produit plutôt que la capacité financière de son producteur seraient responsables de son succès. D'autre part le budget pub pourrait être utilisé pour faire de meilleurs produits. Le consommateur serait donc doublement gagnant, et la pub ne nous gacherait plus le paysage.
Raphael |
|