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Les raisons ?

 
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Author Message
Yaku
Guest





PostPosted: 11 Mar 2004 11:37    Post subject: Les raisons ? Reply with quote

Quand je vois ce forum vide, ça me fait bien rire.

J'espère que le procès aura une fin exemplaire envers ceux qui salisent le metro.

Je suis pourtant jeune, de gauche, je n'aime pas la mondialisation ni la société de consommation à outrance.

Mais quand je vois une bande de gamins qui jouent les révolutionnaires à salir le metro, je suis extrement énervé. Pourquoi ? Car vous le faite mal, sans idées ni avernirs dans vos projets, et vous formez un ensemble incohérent de propos plus débiles les uns que les autres.

Pour finir, il faudrais arreter de dire que la pub est mauvaise. Déjà, le metro n'est pas un lieu public dans le sens ou l'on paye son billet pour y entrer. Le metro est un lieu qui n'appartient pas à monsieur tout le monde comme la rue, mais à la RATP.

Etant usagé moi même du metro, la pub permet non seulement de faire vivre des entreprises (et donc des personnes), mais permet aussi de payer les transports moins cher. Avec vos actions, vous nous privez de choses bien plus fondamentales que vos soit-disantes réclamations !

Alors arretez, par pitié, de jouer aux cons comme ça, et comportez vous en adulte.

Yaku
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Cyril
Guest





PostPosted: 12 Mar 2004 23:38    Post subject: Re: Les raisons ? Reply with quote

Yaku wrote:
Déjà, le metro n'est pas un lieu public dans le sens ou l'on paye son billet pour y entrer. Le metro est un lieu qui n'appartient pas à monsieur tout le monde comme la rue, mais à la RATP.


Génial. Je la mets tout de suite dans mon bêtisier de la propagande pro-publicitaire ouvert sur un autre site.

Le reste (ça créée des emplois, vous êtes des sagouins immatures) est beaucoup moins original, j'ai dû lire ça cinquante fois en une semaine.

L'affichage publicitaire créée des emplois ? "Les bordels aussi", disait le publicitaire David Ogilvy.
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YAKAFONKON
Guest





PostPosted: 13 Mar 2004 6:08    Post subject: Destiné à l'usagé ( sic ) des T.E.C. Reply with quote

Mon cher YAKUDUPU

Ton message est un bon exemple de l'aliénation constatée
chez les victimes de la publicité. Ce phénomène porte d'ailleurs
un nom: le syndrome de STOCKOLM. Où, comment la victime
d'une agression finit par prendre la défense de son agresseur et
le soutenir. N'ayant pas le courage de contester les messages
publicitaires récurrents, la victime finit par se convaincre que la
publicité est bonne, distrayante, colorée, etc.

En clair et en image:

La poule vote-t-elle pour le renard?

Mais le YAKU vote pour le publictaire, le défend et reprend ses arguments
sans une once de réflexion. Par exemple, le financement de la RATP
par la réclame ne dépasse pas 2% du total du budget!

Pour conclure et élever le débat, j'invite Yakudupu à se retourner vers
La BOETIE ( ami de Montaigne, l'écrivain, pas l'avenue ), auteur de
cette merveilleuse lettre: Le discours de la servitude volontaire.

Médite, YAKUDUPU, sur ta condition qui te pousse à élire Renard,
président du poulailler.



YAKA-FAUKON-TAVAIKA
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YAKAFAUKON
Guest





PostPosted: 13 Mar 2004 8:49    Post subject: Pour faire suite au message précédent Reply with quote

Remarque:

Il n'y a aucun "copyright" sur les formules du
message précédent qui peuvent et doivent être
reprises ad-libitum...


Copyleft sur "Le poulailler élit Renard comme président"
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Néphaste
Guest





PostPosted: 13 Mar 2004 19:35    Post subject: Re: Les raisons ? Reply with quote

Yaku wrote:
Je suis pourtant jeune, de gauche, je n'aime pas la mondialisation ni la société de consommation à outrance.

Je suis mort de rire !!!
Vu le contenu de ton message, tu n'es pas de gauche, tu votes PS. C'est pas la même chose Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Guest






PostPosted: 06 Apr 2004 11:33    Post subject: Reply with quote

Tu as raison, le PS est de droite. Je ne suis pas communiste, car, quoi que l'on dise, les extremes en politiques n'ont rien de bien.

Ensuite, je dois dire que c'est plutôt vos propos qui méritent d'être encadrés. Comparer la pub aux bordels, je dois dire que c'est une idée particulièrement bien dénichée, quoi que je ne vois pas vraiment le rapport.

A entendre vos arguments sur les sites du genre ou à la télé (voir des conventions), on ne comprend qu'une chose : la pub ne me donne pas le choix, la pub nous asservit, etc.

Si l'on se penche sur les avis de la population, on se rend compte que la grosse majorité des personnes ne voit pas en la pub un outil malsain qui sert pour une élite à nous manipuler. Alors quoi ? Les anti-pub ont tout compris, EUX, et les autres ont forcément tord ?

Personnellement, et je me répète, je suis relativement contre toute forme de mondialisation et autres conneries du genre, se révèlant pourant être une réalité. Mais voilà ; si la pub ne me plais pas plus que ça, je reste tout de même farouchement contre une bande de guignols qui barboule le metro (et perdent leur temps) ; actions totalement puérils et inéficaces (au contraire, vous attirez les foudres sur vous, ce qui n'est pas très malin pour la lutte).

Les même guignols, qui barboulent le metro où luttent contre la pub, jouent les elitistes en herbe en citant sans arrêt des bons penseurs pour appuyer leurs arguments. Le pire, c'est que ces guignols (toujours les mêmes), se servent des dires de la RATP pour prouver que les titres de transports ne sont presque aidé par la pub (mais par quoi ?). Les anti-manipulateurs manipulés par les manipulateurs qu'ils répugnent ; n'est-ce pas ironique ?

Je vais donc vous expliquer une chose : la pub remporte des millions à la RAPT, alors les utilisateurs ont fatalement moins besoin de payer la RATP. Si il n'y avait plus de pub, où la RATP trouverait ses millions ? A votre avis ? A la soupe populaire ?

Enfin, pour finir ; si mes messages sont agressifs, je n'ai jamais pris quelqu'un pour cible. Merci pour le YAKUPUDU ; ça prouve peut etre que les japonais en france n'ont pas leur mot à dire (donc, bravo la tolérence ; d'autant plus que ça se prononce Yakou, mais allez comprendre...). Allez dans le metro Tokyoide, et vous comprendrez qu'avec vos conneries, le metro parisien devient de plus en plus le metro le plus répugnant du monde ; et quelle image des français vous laissez transparaitre à l'étrangé !
Bravo, ne changez rien : vous avez raison, on est tous des marionettes, et vous êtes les seuls à vous en être rendu compte. Evidement, ça force le respect. J'suis ému tout d'un coup.

Yaku, brigade anti-cons
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CyR
Guest





PostPosted: 06 Apr 2004 13:02    Post subject: Reply with quote

Quote:
Ensuite, je dois dire que c'est plutôt vos propos qui méritent d'être encadrés. Comparer la pub aux bordels, je dois dire que c'est une idée particulièrement bien dénichée, quoi que je ne vois pas vraiment le rapport.


Tu as mal lu ce passage comme le reste : c'est une comparaison qu'on doit justement à un publicitaire. Ça ne se conteste pas, non ? Clin d'oeil

Quote:
Le pire, c'est que ces guignols (toujours les mêmes), se servent des dires de la RATP pour prouver que les titres de transports ne sont presque aidé par la pub (mais par quoi ?). Les anti-manipulateurs manipulés par les manipulateurs qu'ils répugnent ; n'est-ce pas ironique ?


Je n'ai rien compris, ce qui prouve que décidemment je ne devrais pas me mêler au débat. Je ne dirais pas que pour moi "c'est du chinois" parce qu'on va me dire que je suis raciste.

Quote:
Je vais donc vous expliquer une chose : la pub remporte des millions à la RAPT, alors les utilisateurs ont fatalement moins besoin de payer la RATP. Si il n'y avait plus de pub, où la RATP trouverait ses millions ? A votre avis ? A la soupe populaire ?


Ce n'est pas en répétant quinze fois le même argument qui a déjà été réfuté X fois qu'on fait avancer le débat. Mais apparemment, c'est tout ce que les pubeux de droite et de gauche trouvent à dire pour justifier leurs positions.

Avec, bien sûr, les insultes et invectives en tout genre.

Quelle image tu donnes des Japonais ! Clin d'oeil


P.S. : Pour ce qui est de l'inefficacité des actions, c'est un autre débat (pour ma part je ne barbouille pas).
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YAKAFAUKON
Guest





PostPosted: 13 Apr 2004 6:56    Post subject: Réponse au YAKOUDOUPOU Reply with quote

Attention, mon YAKOU, avec ta brigade
anti-cons tu vas finir par te cogner dessus en te regardant
dans le miroir.

Prudence, donc, ... et réflexion dans la lutte
anti capitaliste pour convaincre les consommateurs
de ton calibre.


TAVAIKA
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WebFelo
Guest





PostPosted: 18 Jun 2004 14:42    Post subject: Reply with quote

Quote:
Je suis pourtant jeune, de gauche, je n'aime pas la mondialisation ni la société de consommation à outrance.


C'est sympa comme argument! Tu es de gauche donc tes propos sont légitimes!.... Confus

Sur un point, je suis en quelque sorte pour la publicité, étant donné que nous sommes en économie de marché et que la publicité est censée nous informer sur ce que nous allons acheter : le but premier de la pub est d'assurer la transparence des produits afin que la concurrence sur le marché soit parfaite.

Or, aujourd'hui, la pub n'a plus une valeur informative : elle prend le consommateur en otage! Elle ne vante plus les mérites du produits mais elle matraque l'individu avec un seul message : "Je t'assures que c'est bien, il faut que tu achètes! Tu as besoin de ce produit, sinon tu ne seras plus dans le coup!".

Nos idées sont tout à fait ordonnées, et si tu sortais un peu la tête de la caverne de Platon dans laquelle tu es, tes préjugés sur ceux qui contestent le matraquage publicitaire s'envoleraient.....

En ce qui concerne "les barbouilleurs" qui ont salient les si jolis murs de la RATP, je trouve cela incroyable que tu oses les traiter de cons de la sorte!
Ton crédo doit surement être l'immobilisme : "Ma vie est satisfaisant, ça sert à rien de changer les choses!".... Et si on avait dit la même chose en 1789? si les résistants avaient dit la même chose en 1945?!!!
Si une poignée de personnes ne faisait pas du bruit pour remuer les choses, rien ne changerait mon cher! .... A notre époque, quasiment tout le monde est né avec la publicité, du coup cela parait normal et personne ne dit rien (Un peu comme toi).... Personne ne disait rien non plus quand Geobbels se chargeait de la progagande durant l'Allemagne nazie!

Sur ce, je te laisse réfléchir et je te conseille de te documenter au lieu d'insulter les gens de la sorte! Tu as dit que tu n'aimais pas les extrêmes, alors ne tombes pas dedans! Car le mouvement "anti-pub" comprend aussi des gens modérés qui cherchent simplement à calmer les ardeurs du staff marketing des entreprises et des publicistes!

[/quote]
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mizu



Joined: 03 Mar 2004
Posts: 5
Location: Paris-France

PostPosted: 20 Aug 2004 20:02    Post subject: Re: Les raisons pour lesquelles la pub est un fléau social ? Reply with quote

Yaku wrote:
il faudrait arrêter de dire que la pub est mauvaise.
Yaku

au passage j'ai corrigé tes fautes d'orthographie


"C'est l'histoire d'un chien qui a très faim et qui trouve un vieil os tout sec,
il commence à le ronger et, blessant ses fragiles gencives, il saigne ;
le sang lui ouvre l'appétit, il trouve l'os très bon, tout excité, il le ronge de plus en plus,
et plus il le ronge plus il saigne,
et plus il saigne plus il trouve l'os bon."


La pub exploite les fragilités psychologiques des êtres humains, et plutôt que de les aider à guérir, elle empire leur état en leur faisant croire que c'est bon pour eux.

La pub est pire qu'une prostituée, elle prend sans rien donner en retour,
j'en ai eu la preuve flagrante en assistant à la conférence de Mercedes Erra à l'UTLS dans le cycle " Image fixe – image mouvante ", quelle a donné entièrement assise au bord de la table dans une tenue et une pause lascive de péripatéticienne.
Elle a avoué crûment utiliser les vieux symboles mystiques de l'humanité comme la jeunesse et l'éternité.

C'est exactement ce que font les sectes et religions dégénérées pour arriver à leurs fins destructrices.

La pub pour une eau minérale que Mme Erra a chié, dans laquelle on voit des êtres humains adultes de tous les ages, chanter avec une voix enfantine cette chanson du groupe Queen : "We will rock you", est la preuve que la pub est une maladie qui exploite les maladies psychologiques des êtres humains, ces adultes enfantins immatures et irresponsables que je vois partout dans la société, qui parasitent et détruisent tout ce qu'ils touchent à commencer par les enfants qu'ils font.
Ce n'est pas en faisant des enfants qu'on guérit ses problèmes psychologiques,
les enfants en ont marre d'avoir des parents enfantins.

L'homme malade est un loup pour l'homme malade.

La pub est un crime contre l'humanité.


je souffre tant de les voir tant souffrir.


mizushima pepitokun quad baryton... moine zen samouraï

silence=complicité
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