 |
|
 |
|
Manuel du bon petit consommateur
Posté le 07 mars 2004 à 15:14:48 CET par admin |
|
 |
|
 |
|
mizushima a écrit : "Grâce aux 40 kilos de publicité que je reçois dans ma boîte à lettres chaque année, et aux grands panneaux qui m'interpellent aux abords des routes, j'ai appris à devenir un bon consommateur.
Cette année déjà, à l'hypermarché, j'ai acheté pour une tonne et demie de chanteuses québécoises. Avec ma carte d'abonnement, j'ai visionné 58 heures de film au cinéma situé sur le même parking. Pour Noël, je me suis acheté le coffret «Dix ans de Friends» en super offre spéciale. Pour les vacances de février, j'ai profité d'une autre promotion pour passer deux nuits à New York, où j'ai fait une super affaire sur une paire de baskets. Je change ma voiture tous les deux ans. J'ai un couteau électrique pour m'aider à trancher la viande que j'achète en cassettes à congeler, et dans ma cuisine, un frigo américain qui donne des glaçons à gogo. Je vais chez le coiffeur chaque mois, il me fait les colorations à la mode et me vend du gel en gros. Je suis abonné à Canal et à TPS, et à la maison, confortablement installé sur mon canapé Monsieur Meuble, je zappe sur une centaine de chaînes. Je suis un excellent consommateur.
Mes seuls soucis : j'ai perdu ma femme (partie avec son professeur de gym), et j'ai des problèmes de cholestérol.
Mais je me console en me disant que grâce à mes nombreux achats, les firmes qui imaginent les campagnes, celles qui érigent les panneaux, et les imprimeries qui vomissent les rouleaux de papier glacé font d'énormes bénéfices.
Tony Smith, Montauban (Tarn-et-Garonne)
© Article d'origine sur www.liberation.fr"
|
|
 |
 |
 |
| |
 |
 |
 |
|
Noter cet Article
Score Moyen: 0 Votes: 3

|
|
 |
 |
 |
|