Bienvenue sur Le collectif des 62
 
 


  Forum Public

Pour discuter de choses et d''autres...

Utilisez le forum
 

  Rubriques

62 ?
Evenements
Presse
Débats
Liens
Soutiens

Participer au site
Ecrivez nous
 

  Modules

· Accueil
· Archives
· Contact
· Contenu
· Liens Web
· Liste des Membres
· Messages Privés
· Proposer un Article
· Recherche
· Recommendez Nous
· Sondages
· Statistiques
· Sujets
· Top 10
· Votre Compte
 

  Deneme

Here goes the content you want in your new block
 

  Qui est en Ligne ?

Il y a pour le moment 2 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.
 

 
  COMMENT LA RATP VEND SON ESPACE PUBLICitaire
Posté le 20 mars 2004 à 13:35:52 CET par admin
 
 
  Débats Anne Onyme a écrit : "Un texte edifiant.

Ou la RATP nous explique que le metro est un formidable espace de promotion commercialle ou "tous les coups de pub sont permis" ! Source: www.ratp.fr/groupe_ratp/espaces_vie/lieux_vivants/148.shtml

L'affichage

La publicité et les transports se façonnent l'un l'autre, l'effet d'annonce joue, la rumeur court et les couloirs vivent au rythme des afficheurs. Rencontre de deux mondes qui ne pouvaient s'ignorer.
Avec un affichage à multiples visages - publicitaire, informatif, culturel - nous voulons encore améliorer la qualité du temps de transport, pour faire de ce dernier un authentique moment de vie, proposant de l'information et de la distraction à nos millions de voyageurs quotidiens.

Une vaste couverture médiatique originale à fort impact



Le métro parisien, le RER, le métro de Marseille, les bus parisiens, les bus et les tramways en province, les abribus à Paris… Métrobus est le premier réseau d'affichage transport français. Il met à la disposition des annonceurs une couverture médiatique vaste et modulable.
Pour la seule région Île-de-France, le dispositif Métrobus propose :

  • plus de 3 000 kilomètres de lignes,

  • 458 stations de métro et RER,

  • 4 600 bus parcourant Paris et la banlieue.


  • Pour l'annonceur, une campagne incluant un dispositif Métrobus signifie une optimisation inégalée de l'investissement : tous moyens de transport confondus, on dénombre chaque jour 37 millions de déplacements, dont 75 % ont au moins un contact avec un support Métrobus.

    Métrobus, un réseau de publicité exceptionnel

    Le réseau Métrobus est un lieu de créativité qui conjugue mobilité - et donc grande visibilité - et modularité de ses supports d'affichage.
    Ce dispositif permet en effet toutes les souplesses et toutes les audaces, et s'avère d'un haut niveau de densité visuelle :
  • 3 300 supports sur les portes d'entrée,

  • 4 000 supports dans les escaliers,

  • 7 200 supports sur les quais des stations,

  • 12 800 supports dans les couloirs,

  • …le tout modulable selon les besoins : ciblage des parcours, des formats, des lieux, etc.


  • Outre les couloirs et stations, le matériel roulant peut aussi jouer son rôle dans une campagne publicitaire.
    Ainsi, le département Métrobus Plus gère les campagnes de communication événementielles "hors média"… et, là, tous les "coups de pub" sont permis ! On a pu voir par exemple des trains entiers habillés pour la Coupe du monde de football.
    Les annonceurs ne s'y trompent pas : les transports en commun sont un outil de communication à forte rentabilité commerciale.

    L'autre affichage du métro

    Plans des réseaux, infos pratiques, poésie, sciences… les murs du métro sont éclectiques.

    Les soldes ne sont pas la seule occasion de faire vivre l'affichage dans le métro. La poésie et les sciences - par l'intermédiaire du désormais traditionnel Ticket d'Archimède - fleurissent aux coins des quais pour la plus grande joie des voyageurs en attente. Décidément, transport ne rime plus avec temps mort !
    "
     
     
      Liens connexes

    · Plus à propos de Débats
    · Nouvelles transmises par admin


    L'article le plus lu à propos de Débats:
    Citation de Jacque CHIRAC

     

      Noter cet Article

    Score Moyen: 0
    Votes: 5


    Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

    Excellent
    Très Bien
    Bien
    Passable
    Mauvais


     

      Options


     Format imprimable  Format imprimable

     Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)