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Le collectif des 62 : Textes

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  Textes Introduction



Introduction | Historique du mouvement | Pourquoi un tel rapport de force | Soutiens


Dans un cadre de désobéissance civile et d'action non-violente, assumée et joyeuse, des centaines de personnes ont répondu spontanément à un appel qui plaidait pour une réappropriation d'espaces, pour un droit de réponse citoyen, pour une lutte contre la privatisation des espaces publics qu'est la publicité d'affichage et dans les transports, pour l'obtention d'espaces non-marchands libres d'accès pour tous et par tous (pour de l'art, de la poésie, de la philosophie, de l'expression libre, de l'information associative et locale, etc...).

 
 
  Transmis par admin le 08 mars 2004 à 22:52:59 CET (2653 lectures)
(Suite... | 3329 octets de plus | Score: 0)
 

 
  Textes Manuel du bon petit consommateur

mizushima a écrit : "Grâce aux 40 kilos de publicité que je reçois dans ma boîte à lettres chaque année, et aux grands panneaux qui m'interpellent aux abords des routes, j'ai appris à devenir un bon consommateur.

"
 
 
  Transmis par admin le 07 mars 2004 à 15:14:48 CET (174 lectures)
(Suite... | 1687 octets de plus | Score: 0)
 

 
  Textes POURQUOI CE RAPPORT DE FORCE ?



Introduction | Historique du mouvement | Pourquoi un tel rapport de force | Soutiens


Une action de désobéissance civile pour susciter un vrai débat de société autour de la problématique publicitaire.

 
 
  Transmis par arthur le 15 février 2004 à 12:19:45 CET (536 lectures)
(Suite... | 3939 octets de plus | Score: 0)
 

 
  Textes HISTORIQUE DU MOUVEMENT STOPUB



Introduction | Historique du mouvement | Pourquoi un tel rapport de force | Soutiens

Une vague de désobéissance civile touche Paris depuis Octobre 2003 et s'est étendue aux principales villes de France. Un appel public a été relayé sur le site STOPUB et différents médias pour s'attaquer à la publicité (stopub.ouvaton.org dans un premier temps puis www.stopub.tk).

Principe : recouvrir les affiches, faire une croix noire, s'exprimer... La cible est la publicité et uniquement la publicité (le mobilier est épargné et la propreté est de mise).

 
 
  Transmis par arthur le 15 février 2004 à 12:12:25 CET (742 lectures)
(Suite... | 7342 octets de plus | Score: 0)
 

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